Pourquoi choisir un accompagnement en coaching scolaire ?
Pourquoi choisir un accompagnement en coaching scolaire ?

Pour des résultats
- Rapides : 2 mois d'accompagnement
- Visibles : Le comportement de votre enfant face aux apprentissages change
Pour des résultats
- Rapides : 2 mois d'accompagnement
- Visibles : Le comportement de votre enfant face aux apprentissages change
-
Pour prendre conscience de sa façon d'apprendre
Votre enfant va découvrir, de façon concrête, sa propre manière d'apprendre, de comprendre et d'enregistrer l'information, donc ses cours. Il va savoir poser la bonne question pour une meilleure compréhension. Il va prendre conscience de ses divers "intelligences" et de ses points forts pour booster sa confiance en lui.
-
Pour identifier et lever ses blocages
Votre enfant évolue dans un cadre de référence qui est le système scolaire où il.elle s'est bâti des croyances parfois limitantes et qui le.la bloquent. Il.elle a donc toute une série de blocages. Au fur et à mesure du coaching, le jeune change de cadre de référence, il va changer d'état d'esprit et sortir d'une certaine négativité. Je vais l'aider à dépasser ses croyances limitantes pour qu'il gagne en estime et confiance en soi.
-
Pour activer ses propres leviers de motivation
Il va identifier de ce qui le.la motive à passer à l'action et aussi à travailler ; ce qui fait qu'il.elle a envie de se dépasser et par la même occasion pourquoi il.elle ne le fait pas. Des clés pour changer et pour agir.
Il.elle va également identifier ses comportements-reflexes dans une situation d'apprentissage et de stress afin de travailler ses points de blocages.
-
Pour adopter de bonnes méthodes de travail
Nous co-construisons des méthodes de travail et mettons en place des astuces et une organisation qui fonctionnent pour lui.elle. Nous mettons du sens au fait de faire ses devoirs afin de le réconcilier avec les révisions.
Le jeune vit une période particulière de développement, de croissance et une période d'éducation intense.
Un coaching est un moment d'apprentissage à l'autonomie ;
Outre le fait de surmonter un obstacle, il apprend une manière de faire et d'être.
Chacun d'entre nous a sa propre façon d'apprendre, de comprendre et d'enregistrer l'information. Ce fonctionnement va plus ou moins correspondre au système scolaire.
Le système scolaire étant ce qu'il est, c'est à votre enfant de s'adapter et ce n'est qu'en se connaissant qu'il sera capable de le faire.
- Cela lui évitera de tomber dans la rébellion du système ou des profs
- En cheminant, il va se déculpabiliser et la conséquence sera qu'il va développer une forte estime de soi et donc une motivation à apprendre.
- Le responsabiliser et le rendre autonome.
- Etre acteur et non victime.

Chacun d'entre nous a sa propre façon d'apprendre, de comprendre et d'enregistrer l'information. Ce fonctionnement va plus ou moins correspondre au système scolaire.
Le système scolaire étant ce qu'il est, c'est à votre enfant de s'adapter et ce n'est qu'en se connaissant qu'il sera capable de le faire.
- Cela lui évitera de tomber dans la rébellion.
- En cheminant, il va se déculpabiliser et la conséquence sera qu'il va développer une forte estime de soi et donc une motivation à apprendre.
- Le responsabiliser et le rendre autonome.
- Etre acteur et non victime.
Au cours du processus
Le coaché se regarde fonctionner et auto-évalue sa façon d'agir.
Il perçoit et prend conscience de l'adéquation ou l'inadéquation de son fonctionnement par rapport à ses objectifs en vue d'un changement de comportement et à optimiser son potentiel.
Le jeune change sa perception de lui-même, apprend à se connaître et peut donc développer la confiance en soi.
Il clarifie ses besoins et ses demandes, choisit des objectifs et assume la mise en œuvre.
Au cours du processus
Le coaché se regarde fonctionner et auto-évalue sa façon d'agir.
Il perçoit et prend conscience de l'adéquation ou l'inadéquation de son fonctionnement par rapport à ses objectifs en vue d'un changement de comportement et à optimiser son potentiel.
Le jeune change sa perception de lui-même, apprend à se connaître et peut donc développer la confiance en soi.
Pour se faire
Je vous propose un accompagnement personnalisé, une approche spécifique et ludique adaptée à l'âge du coaché, basée sur l’écoute active, un questionnement ciblé, une démarche structurée et des exercices ludiques.
Le coaching est tourné vers le potentiel et les ressources du coaché.
Il s'appuie sur les valeurs et les talents de chacun.
Ma mission est de lever les blocages et d'ancrer
des ressources, jusque-là inexploitées.
Pour se faire
Je vous propose un accompagnement personnalisé, une approche spécifique et ludique adaptée à l'âge du coaché, basée sur l’écoute active, un questionnement ciblé, une démarche structurée et des exercices ludiques.
Le coaching est tourné vers le potentiel et les ressources du coaché.
Il s'appuie sur les valeurs et les talents de chacun.
Ma mission est de lever les blocages et d'ancrer
des ressources, jusque-là inexploitées.
Côté pratique
- Je reçois en présentiel à Lorient 56100.
- Je pratique également en distanciel, en visio - Pays francophones -
- Séance uniquement sur RDV.


Le coaching scolaire
Connaître son fonctionnement - Découvrir sa façon d’apprendre
Identifier et lever les blocages - Adopter des méthodes efficaces
Activer ses propres leviers de motivation.
Le soutien scolaire
Travailler sur le notionnel - Combler des lacunes
Se mettre à niveau - Approfondir des notions
Acquérir des compétences.


Le coaching scolaire
Connaître son fonctionnement
Découvrir sa façon d’apprendre
Identifier et lever les blocages
Adopter des méthodes efficaces
Activer ses propres leviers de motivation.
Le soutien scolaire
Travailler sur le notionnel
Combler des lacunes
Se mettre à niveau
Approfondir des notions
Acquérir des compétences
Gagner en confiance et estime de soi.